Les Libyens se mobilisent contre le maréchal Haftar

0

Manifestations dans les rues de Tripoli et pression internationale contre l’offensive de Khalifa Haftar sur la capitale libyenne. Des dizaines de personnes se sont mobilisées pour critiquer l’avancée des hommes du maréchal que ces femmes qualifient sur leurs pancartes de pion du sionisme.

Depuis le milieu de la semaine dernière, l’offensive militaire de l’homme-fort de l’Est libyen fait craindre le retour d’une guerre civile ouverte dans le pays. Le Haut commissariat des Nations unies aux réfugiés dénombre plus de 2 800 déplacées depuis le début des combats.

Bien que ces chiffres promettent de s’aggraver au fil des jours, le maréchal Haftar a poursuivi son offensive ce lundi. Alors que les principales grandes puissances disent vouloir la fin du chaos en Libye, elles ont échoué à se mettre d’accord à l’ONU sur une déclaration appelant les forces de l’Armée nationale libyenne à cesser leur assaut contre Tripoli.

Selon un bilan publié en fin de week-end par le gouvernement d’union nationale reconnu par la communauté internationale, 35 personnes ont déjà perdu la vie depuis le début de l’offensive militaire de Khalifa Haftar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *