Un crime passionnel sordide secoue l’Italie: une femme battue à mort par sa rivale amoureuse
Le corps carbonisé de Stefania Crotti, 42 ans, a été retrouvé vendredi dernier dans un champ près de Brescia, dans le nord de l’Italie. Une femme, qui n’était autre que la rivale amoureuse de la victime, a été arrêtée et a partiellement avoué son crime.
La victime attirée les yeux bandés dans un piège
La principale et pour l’instant unique suspecte de ce meurtre est une autre femme, Chiari Alessandri, âgée de 44 ans. D’après les premiers éléments de l’enquête, elle aurait attiré sa victime dans une maison de campagne en lui faisant croire qu’elle y retrouverait son mari Stefano del Bello pour un rendez-vous romantique. Après une brève relation après la suspecte, l’homme a finalement décidé de retourner auprès de son épouse et de donner une seconde chance à leur mariage. Chiari Alessandri n’aurait pas supporté d’être laissée sur le carreau et aurait voulu se venger de sa rivale amoureuse. Elle aurait élaboré un plan odieux pour se débarrasser d’elle.
Selon les médias italiens, dont La Reppubblica, Chiari Alessandri aurait donc demandé à un ami d’inviter Stefania Crotti dans cette maison en lui faisant croire à une surprise organisée par son mari. C’est donc les yeux bandés que la victime s’est retrouvée nez à nez avec sa rivale, qui l’a aussitôt battue à mort à l’aide d’un marteau.
L’accusée est passée aux aveux
N’ayant aucune nouvelle de sa femme, Stefano del Bello a contacté la police jeudi soir. L’ami de Chiari Alessandri qui a amené la victime au prétendu rendez-vous a fait de même en apprenant sa disparition dans un journal local.
Un cycliste a retrouvé son corps carbonisé dans un champ vendredi après-midi. Chiari Alessandri a été arrêtée par la police samedi soir. Après plusieurs heures d’interrogatoire, elle a finalement avoué le meurtre, mais nie avoir brûlé le corps de sa victime. Une autopsie devra démontrer si Stefania Crotti était déjà morte lorsqu’on a mis le feu à corps. Accusée de meurtre, Chiari Alessandri a été incarcérée à la prison de Brescia.