Kenya: Nairobi La seule ville africaine classée parmi les 10 villes les plus dynamiques au monde
La ville de Nairobi a été classée comme la ville la plus dynamique d’Afrique et la seule ville en dehors de la région Asie-Pacifique à se classer parmi les 20 villes les plus dynamiques du monde.
Selon l’indice City Momentum de la JLL, Nairobi devrait connaître l’une des populations dont la croissance sera la plus rapide au monde au cours des cinq prochaines années.
Selon le rapport, Nairobi a une forte influence asiatique, avec d’importants investissements de la Chine, en particulier dans les projets d’infrastructure.
EMBOUTEILLAGE
La capitale du Kenya, classée 6e dans l’indice, se tourne également vers les technologies intelligentes pour faire face à la surpopulation, à la congestion du trafic et à l’inefficacité des transports dans la ville.
La ville de Bengaluru, dans le sud de l’État de Karnataka, en Inde, a été classée première, suivie de la ville d’Hyderabad, capitale de l’État de Telangana, dans le sud de l’Inde.
Hanoi, la capitale du Vietnam était troisième. La ville est connue pour son architecture séculaire et sa culture riche d’ influences sud-asiatiques, chinoises et françaises.
CROISSANCE URBAINE
Le territoire de la capitale indienne, Delhi, s’est classé quatrième. Delhi est une immense région métropolitaine située au nord du pays. Il a été suivi par la ville de Pune, une autre ville indienne.
Le City Momentum Index a classé 131 grands pôles d’ affaires établis et émergents à travers le monde afin d’identifier les économies urbaines et les marchés immobiliers qui connaissent actuellement la plus forte expansion.
Le classement de cette année montre que la croissance urbaine la plus rapide continue de se déplacer d’Ouest en Est.