Football: Andres Iniesta critique sévèrement José Mourinho
Andres Iniesta a accusé José Mourinho d’avoir provoqué la « haine » entre les joueurs du Real Madrid et ceux du FC Barcelone lors de son séjour à Bernabeu.
L’actuel entraîneur de Manchester United a passé trois saisons à Madrid et a remporté trois trophées avec le géant espagnol, le plus mémorable étant la victoire du Real contre le Barça en Liga lors de la saison 2011/12.
Mourinho et Pep Guardiola ont établi une rivalité qui allait définir le championnat au cours des prochaines années et le duo a connu de nombreux affrontements sur la ligne de touche. Cette tension s’est souvent répandue sur le terrain et la légende du Barça, Iniesta, pense que les affrontements entre les deux clubs étaient les plus animés sous la houlette de Pep Guardiola et José Mourinho.
Dans une interview accordée à la chaîne de télévision espagnole La Sexta, Andrés Iniesta raconte à quel point la présence de José Mourinho à la tête du Real Madrid, de 2010 à 2013, a fait du mal à l’équipe d’Espagne.
«Il n’est pas nécessaire d’être à Barcelone ou au Real Madrid pour savoir que la situation était désagréable. Et la clé de cette histoire était José Mourinho. Il ne s’agissait plus de la rivalité qui existait auparavant, cela allait au-delà, c’était devenu de la haine. Cette atmosphère s’est développée et était insupportable. La tension Barça – Madrid créée par José Mourinho a causé beaucoup de dégâts à l’équipe nationale et à ses joueurs», raconte l’ancien capitaine du FC Barcelone et de l’équipe nationale, aujourd’hui joueur du Vissel Kobe, au Japon.
Crédit photo : timesnow