Sénégal: Tirs groupés ciblés sur le patron de Pasteef

0

Aussitôt sa mise en route dans l’Arène politique , on note une campagne de destruction politique et personnelle sur le candidat du Pasteef , Ousmane Sonko . Depuis la sortie de son livre , le 16 septembre passé à la Place de l’Obélisque , intitulé  » Solutions  » , le candidat à la présidentielle Ousmane Sonko fait trembler le pouvoir et est le cible de nombreuses attaques visant à décrédibiliser une réputation déjà acquise d’homme intègre . Ce dernier fait beaucoup parler de lui .Tout le gouvernement et ainsi certains hommes politiques et religieux sont comme déconcertés .

 

Tirs groupés ciblés sur le patron de Pasteef

De l’ancien Premier ministre Aminatou Touré , Mame Mbaye Niang et même Ousmane Tanor Dieng connu jadis moins bavard , en passant par Ahmed Khalifa Niasse , Ouza Diallo , Mame Goor Diazaka….Tout ce beau monde s’y met et commence à tirer à boulets rouges sur Ousmane Sonko . Mais malgré tout , le bonhomme poursuit son bout de chemin . Ces attaques ne font que conforter encore plus de nombreux sénégalais dans leur choix de soutenir Sonko et son parti Pasteef . En outre après 15 années de service rendu comme Inspecteur des impôts , ces détracteurs ne parviennent pas jusqu’à présent à mettre en doute son intégrité . De nombreuses tentatives sont orchestrées depuis son limogeage par le Président de la République Macky Sall , en vain .

Il faut dire que lors du lancement de son livre  » Solutions  » , le patron du Pasteef a envoyé un signal fort au pouvoir . Eloquent et pertinent , son discours a séduit la jeunesse , les gens simples et droits . Même la presse nationale en fait son chouchou ; Ousmane Sonko fait fréquemment la Une des journaux . Et surtout il est l’idole des réseaux sociaux . Aux yeux de l’opinion il se présente comme un homme posé , sérieux, , éloquent et pertinent . Ayant  » Solutions  » à nos problèmes .

Et selon le chroniqueur Ndiaye Doss  » Le leader de Pasteef est devenu aux yeux des jeunes et même des enfants un phénomène et une référence  » . Il ajoute aussi  » que ce capital sympathie envers Ousmane Sonko ne cessera d’augmenter d’ici l’élection présidentielle 2019  » . Si les vents lui sont toujours favorables il sera incontestablement la grande révélation de la Présidentielle . Comme on dit : on n’arrête pas la mer avec ses bras .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *