5 destinations possibles pour Cavani

0

lus forcément épanoui au Paris Saint-Germain depuis l’arrivée de Neymar, Edinson Cavani devrait alimenter un feuilleton autour de son transfert éventuel l’été prochain. D’ores et déjà, cinq clubs se positionnent comme une nouvelle terre d’accueil pour l’international uruguayen.

 

S’il est sans doute l’un des buteurs les plus prolifiques évoluant sur le Vieux Continent, ce depuis de nombreuses années, Edinson Cavani n’est pas une star. Contrairement à Zlatan IbrahimovicCristiano Ronaldo ou Lionel Messi, l’attaquant du Paris Saint-Germain met autant d’énergie à se mettre au service du collectif qu’à se montrer disponible aux avant-postes. Et pas question pour lui de chercher à tout prix à tirer la couverture à lui. Ainsi, il avait accepté, trois saisons durant, de rester dans l’ombre du tout puissant Ibra avant d’inscrire 35 buts en 36 matches de Ligue 1 en 2016-2017.

 Mais l’arrivée de Neymar a de nouveau modifié son statut au sein du vestiaire francilien: l’atout numéro 1, la star du PSG, c’est évidemment le transfuge du FC Barcelone. Mais l’Uruguayen n’est cette fois plus forcément décidé à se laisser marcher sur les pieds, et l’épisode du penalty contesté contre Lyon (2-0) pourrait avoir comme conséquence une volonté (commune avec les dirigeants et le staff technique ?) de changer d’air l’été prochain. D’ores et déjà, plusieurs prétendants seraient prêts à fondre sur leur proie.

Le Corriere dello Sport croit savoir que cinq clubs sont capables de recruter Edinson Cavani. Le SSC Naples aimerait rapatrier l’ancienne idole du San Paolo mais sait le dossier compliqué, presque inaccessible financièrement. Seule la volonté du premier concerné de revenir dans le sud de l’Italie et de faire pression sur sa direction pourrait permettre d’y croire. Qui sait ? La Juventus reste aussi très vigilante, et aurait, elle, les moyens de ses ambitions concernant le numéro 9 parisien. De son côté, le Bayern Munich envisagerait de recruter l’Uruguayen en priorité si la tendance d’un départ de Robert Lewandowski se confirmait. Le Polonais aurait pour ambition de rallier le Real Madrid de Zinedine Zidane, qui aurait aussi un oeil sur le Rouge et Bleu en cas d’échec. Enfin, Chelsea aurait aussi son mot à dire dans cette quête. S’il s’avère qu’il est effectivement malheureux à Paris, Edinson Cavani ne devrait donc pas rencontrer trop de difficultés à retrouver le sourire sous d’autres cieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *