Foot : le gardien des bleus, Hugo Lloris en période de trouble
Sanctionné pour ses déboires extra-sportifs et trahi par son physique, Hugo Lloris traverse une période compliquée. Et apparemment, le gardien de but de Tottenham et de l’équipe de France vit très mal la situation.
Hugo Lloris aura bientôt 32 ans, et pouvait jusqu’alors se targuer d’avoir réussi une carrière presque parfaite. Entre l’OGC Nice, l’Olympique Lyonnais, Tottenham et l’équipe de France, l’intéressé n’avait jamais fait de vagues. Selon football.fr, il véhiculait une image parfaitement lisse, celle du gendre idéal qui tranchait avec le côté bling-bling de certains joueurs de sa génération, notamment chez les Bleus. Toujours discret face aux médias, avec une communication maîtrisée, il était presque invisible en dehors du rectangle vert. Les projecteurs braqués sur lui ? Très peu pour ce gardien de but au style également épuré.
Alors ces derniers mois, le portier né à Nice a quelque peu été bousculé. Il avait d’abord été critiqué par certains détracteurs outre-Manche, pour ses erreurs pénalisantes à l’encontre du club londonien, et ça avait quelque peu transpiré en France. Mais qu’importe, ça fait partie du métier… D’autant qu’il avait largement répondu par des prestations de haute volée au cours de la Coupe du monde en Russie. Et même sa grossière boulette en finale avait été reléguée au rang de péripétie pour le capitaine des nouveaux champions du monde. Et puis patatras, une sortie de route, la première, à 31 ans… Pour conduite en état d’ivresse dans les rues de Londres, Hugo Lloris a écopé d’une suspension de permis de 20 mois et à plus de 50 000 € d’amende. Et dans la foulée, voilà qu’une blessure à une cuisse va l’éloigner des terrains « pendant plusieurs semaines ».
C’est un nouveau coup dur pour un dernier rempart qui, depuis ses débuts en pro il y a douze ans, n’avait jamais été blessé gravement et ne ratait que très peu de rencontres. Alors le principal intéressé doit faire face à cette succession de mauvaises nouvelles. « Il regrette tout ce qui s’est passé, il ne se sent pas bien, a confirmé son coach, Mauricio Pochettino, lors d’une conférence de presse relayée par la BBC. Il a reconnu qu’il était coupable et responsable. Tout le monde peut faire des erreurs, il souffre. Il nous a dit que c’était une leçon et qu’il devait payer ». Les Spurs et les Bleus ont déjà pardonné leur capitaine, et lui semble avoir découvert, à bientôt 32 ans donc, de nouveaux aspects de son métier dont il se serait bien passé.