Insolite: Un village entier mis en vente en Australie (photos)

0

koumpeu.com–Situé en plein cœur de la forêt d’Allies Creek, le village de Monogorilby est actuellment en vente. Composé de 12 maisons « de style Queenslander », et bien entretenues, ce village est situé dans l’est de l’Etat du Queensland. Une occasion à saisir, pour ceux qui rêvent de devenir propriétaires ou tout simplement d’investir dans l’immobilier.

Le prix de ce village, 320.000 euros, soit un peu plus de 200 millions Fcfa. Ce qui correspondrait au prix d’un appartement à Paris ou à Bruxelles.

Un village tranquille et bien équipé

Insolite: Un village entier mis en vente en Australie (photos)

Insolite: Un village entier mis en vente en Australie (photos)

Ce village, qui est en plein cœur de la forêt d’Allies Creek est un vrai havre de paix. Pour s’y rendre, il faut se rendre dans les bois en empruntant une route en terre rouge. Il s’agit d’un village reculé, d’une superficie de 150.000 m2. L’annonce a été faite sur le site realestate.com.au et fait savoir que le village dispose d’eau et d’électricité. Mieux, il dispose d’un terrain de tennis et un héliport. Monogorilby est à 40 km de la petite ville de Mundubbera, qui est à 400 km de Brisbane, la capitale du Queensland.

Un prix constamment décroissant

Insolite: Un village entier mis en vente en Australie (photos)

La petite histoire du village, c’est qu’il abritait des ouvriers d’une scierie. Alors que celle-ci a fermé en 2008, Natali Williams et son mari l’on acheté afin de le transformer en parc à caravanes. Cependant, à la mort de l’époux, la veuve a mis en vente le village, à hauteur de 1,34 millions d’euros (environ 878 millions F CFA). Le village ne trouvant pas d’acheteur, le prix a baissé de jour en jour, jusqu’à atteindre les 320 000 euros (200 millions F CFA).

A ce jour, certaines maisons sont louées, et donc les futurs propriétaires pourront se faire un peu d’argent, en attendant de s’y installer ou de transformer le village.

Crédit Photo: 7sur7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *