Les filles, voici 5 choses qui pourraient vous empêcher de tomber enceinte
Les filles, voici 5 choses qui pourraient vous empêcher de tomber enceinte
La plupart des couples, en fait plus de huit sur 10, concevront dans les 12 mois s’ils ont des rapport sxxuel régulier et n’utilisent pas de contraception. Si vous essayez pendant un certain temps, il pourrait être utile de vérifier si votre style de vie pourrait affecter vos chances. Cela pourrait-il être l’un de ces habitudes?
1. Vous fumez toujours
Des études montrent que les hommes qui fument sont plus susceptibles d’avoir un nombre plus faible de spermatozoïdes et risquent d’endommager leur sperme. Les femmes qui fument ont tendance à prendre plus de temps à concevoir aussi.
Encore une fois, débrouiller l’habitude avant de tomber enceinte signifie que vous avez moins de chance d’allumer pendant la grossesse. Les femmes qui fuient pendant la grossesse se mettent à un risque accru de fausse couche, de naissance prématurée et d’un bébé à faible poids à la naissance. Si vous essayez de quitter, parlez à votre médecin généraliste. Il existe même des services disponibles spécifiquement pour les femmes enceintes.
2. Vous buvez toujours du vin
Alors que le «régime de fertilité» suggère de boire de l’alcool avec modération seulement, d’autres études ont montré que les femmes qui abandonnent les boissons alcoolisées améliorent entièrement leurs chances de conception.
Les chercheurs de la Faculté de médecine de Johns Hopkins ont examiné les taux de conception de 124 femmes et ont constaté que ceux qui avaient une boisson alcoolisée par semaine avaient un taux de conception de 11 pour cent, alors que ceux qui étaient teetotal avaient un taux de conception de 18 pour cent.
Les conseils du ministère de la Santé indiquent: «Les médecins hygiénistes en chef du Royaume-Uni recommandent que si vous êtes enceinte ou envisagez de tomber enceinte, l’approche la plus sûre est de ne pas consommer d’alcool, afin de réduire au minimum votre risque pour votre bébé . ”
Beaucoup trop pendant la grossesse augmente votre risque de fausse couche et a été lié à un faible poids à la naissance et à une naissance prématurée.
3. Vous aimez un coup de caféine
Alors que la caféine ne cause pas de stérilité en tant que telle, des études ont montré que les femmes qui boivent plus de café prennent plus de temps pour devenir enceintes.
Des études ont montré que les femmes qui boivent plus de café prennent plus de temps pour tomber enceinte. L’étude de Johns Hopkins School of Medicine a révélé que les femmes qui buvaient environ une tasse de café par jour avaient un taux de conception de 12 pour cent, comparativement à 20 pour cent parmi les femmes qui ont bu seulement un quart de tasse de café.
Pendant la grossesse, il est recommandé aux femmes de ne pas consommer plus de 200 mg de caféine par jour, ce qui équivaut à environ deux tasses de café instantané ou quatre tasses de thé. Si vous êtes un chocoholic ou buvez beaucoup de cola, il convient de rappeler que ceux-ci comptent pour votre apport quotidien aussi – 50g de chocolat ordinaire peuvent contenir jusqu’à 50mg de caféine, tandis qu’une boîte de cola contient 40mg.
4. Vous mangez des aliments transformés et des plats cuisinés.
Selon une étude de Harvard sur l’alimentation et la fertilité, les régimes de santé plus saine que vous faites, mieux vaut vos chances de concevoir.
Sur la base d’une étude de huit ans sur plus de 18 000 femmes, les résultats ont également été publiés dans le livre de la Fertilité.
Les auteurs conseillent les changements de régime suivants:
— Mangez plus de glucides complexes à «libération lente» et réduisez les produits très transformés (choisissez le pain brun entier, le riz et les pâtes sur du blanc). Optez pour des graisses insaturées saines et évitez les produits qui répertorient la graisse ou l’huile partiellement hydrogénée sur l’étiquette. Aller pour les sources végétales de protéines (comme les haricots et les lentilles) sur la viande rouge.
Choisissez des aliments laitiers sur des options non grasses et peu gourmandes – visez manger une ou deux portions par jour de lait entier ou de yogourt plein de matières grasses.
Prenez une multivitamine quotidienne qui contient au moins 400 mg d’acide folique et 40 à 80 milligrammes de fer.
Découpez toutes les boissons sucrées et buvez du café, et prenez le thé et l’alcool avec modération seulement. Pour vous assurer que votre poids est dans la «zone de fertilité» – votre IMC doit être compris entre 18,5 et 24. Exercice de 30 à 60 minutes par jour pour vous aider à gérer votre poids.
5. Vous prenez des drogues de rue
Les recherche montre que la prise de drogues récréatives, comme la marijuana et la cocaïne, peut avoir un impact négatif sur la fonction ovulatoire, ce qui rend plus difficile à concevoir.
Il est possible que certains médicaments prescrits par votre médecin ou disponibles en vente libre puissent avoir un impact sur votre fertilité aussi. Parlez à votre médecin généraliste si vous êtes concerné.
Comme l’alcool et le tabagisme, les femmes qui prennent des drogues pendant la grossesse pourraient mettre en péril la santé de leur bébé. Si vous pensez que vous pourriez avoir un problème, assurez-vous d’obtenir de l’aide. Parlez à votre médecin généraliste ou contactez un organisme de bienfaisance tel que Talk to Frank pour obtenir des conseils.