Football: Top 10 des clubs les plus riches au monde…Le Real Madrid est 3e
koumpeu.com–Un récent classement de sportranker a révélé les 10 clubs de football les plus riches du monde. Comme à l’accoutumée, les grands clubs tenteront de remporter des trophées pour augmenter leur revenus.
Voici les 10 clubs les plus riches de la planète
10. Juventus (379 millions de dollars)
La Juventus de Turin est le club italien qui fait partie des plus riches avec 379 millions de dollars de revenus annuels. Bien qu’étant le meilleur club en Italie et l’un des meilleurs en Europe, la Juventus arrive loin derrière les grands clubs anglais.
9. Paris Saint Germain (400 millions de dollars)
Bien qu’ayant perdu le titre de Ligue 1 la saison dernière, le club français a prouvé qu’il a de la ressource en signant Neymar et Kylian Mbappé.
En raison de son élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, les revenus du PSG pour l’année prochaine vont probablement baisser
8. Liverpool (448 millions de dollars)
Liverpool a un revenu annuel de 448 millions de dollars et a également enregistré un chiffre d’affaires record l’année dernière. Le club a eu beaucoup de mal à remporter des titres, mais depuis l’achat de leurs dernières recrues l’été 2017, Liverpool est l’un des meilleurs club d’Europe, grâce notamment à une attaque de feu composée de Salah, Mane et Firmino.
Si Liverpool maintient son niveau de jeu actuel, il ne faudra que peu de temps avant qu’il ne remporte un autre titre majeur (Premier League ou Champions League), ce qui augmenterait ses revenus et son rang dans cette liste.
7. Chelsea (497 millions de dollars)
Contrairement à Liverpool, Chelsea a connu un grand succès ces dernières années et a été sacré champion de Premier League lors de la saison 2016-2017. Cela, à son tour, a conduit à un nouvel accord de parrainage avec la société de boissons Carabao et a contribué à augmenter leurs revenus.
Bien qu’étant les champions en titre de Premier League, Chelsea n’a pas une bonne saison cette année. Actuellement, ils ne font pas partie du top 4 de la ligue et en cas de non changement dans le classement, ils ne participeront pas à la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui diminuerait considérablement leurs revenus.
6. Arsenal (520 millions de dollars)
Habitués de la liste, les Gunners ont chuté à la sixième place principalement en raison de leur incapacité à se qualifier pour la Ligue des Champions. Cependant, Arsenal est toujours l’un des plus grands clubs au monde et son chiffre d’affaires global est encore très important.
Arsenal est presque certain de manquer la Ligue des Champions l’année prochaine, car il est peu probable qu’il finisse en tête de la Premier League, et sa chance de remporter l’Europa League (qui l’amènerait automatiquement en Champions League l’année prochaine) est très faible, l’Atletico Madrid et le Borrusia Dortmund étant dans la compétition.
5. Manchester City (583 millions de dollars)
Considéré comme un futur acteur majeur du football et de l’économie, Manchester City se trouvait généralement au bas du classement, mais a évolué et occupe maintenant la cinquième place avec un chiffre d’affaire annuel de 583 millions de dollars.
City a remporté le titre de Premier League cette année, et a atteint les quarts de finale de la Ligue des Champions, ce qui signifie que son chiffre d’affaires pour l’année prochaine sera plus élevé.
4. Bayern Munich (657 millions de dollars)
Les géants allemands ont remporté la Bundesliga pour la cinquième saison consécutive et sont régulièrement l’une des meilleures équipes d’Europe. Leur revenu annuel est de 657 millions de dollars.
Le Bayern Munich est le seul club allemand dans le top 10, ce qui montre à quel point la Bundesliga a besoin de travailler pour être plus commercialisable auprès d’un public mondial.
3. Real Madrid (685 millions de dollars)
Le Real Madrid a connu une belle campagne la saison dernière. Le club a remporté cinq trophées et est devenu le seul à conserver le titre de la Ligue des Champions dans son format moderne. Non loin de la deuxième place, Los Blancos ont un revenu annuel de 685 millions de dollars.
Si le Real Madrid remporte de nouveau la Ligue des Champions cette saison, il passera facilement au deuxième ou premier rang de la liste, car son chiffre d’affaires serait nettement plus élevé.
2 FC Barcelone (688 millions de dollars)
Malgré le départ de Neymar, qui a laissé un vide énorme dans leur formation de départ, Barcelone connaît une très bonne saison, ce qui fait que son chiffre d’affaires annuel continue de grimper.
1 Manchester United (850 millions de dollars)
Manchester United occupe la première place pour la deuxième saison consécutive. Son revenu annuel est de 850 millions de dollars.
Ce qui rend les revenus de Manchester United si impressionnants, c’est que le club a pu le faire sans grand succès en Champions League ces dernières années. On peut donc imaginer combien de revenus ils gagneraient s’ils atteignaient les demi-finales ou les finales de la Ligue des Champions.
Koumpeu.com