Real Madrid-Juventus : « L’arbitre a été un tueur, un animal, il a une poubelle à la place du coeur », Gianluigi Buffon

0

Koumpeu.com–Gianluigi Buffon, expulsé en toute fin de rencontre pour son comportement envers l’arbitre, ne s’est pas vraiment calmé face aux médias, à l’issue du quart de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid.

Le penalty sifflé à la 93eme minute, permettant à Cristiano Ronaldo d’envoyer le Real Madrid dans le dernier carré de la Ligue des champions, a fait une victime collatérale d’envergure. Excédé face à cette décision, le gardien de but italien a complètement perdu son sang-froid et a été expulsé pour sortir de la scène européenne par la petite porte. A l’issue de la rencontre, il a eu des mots très durs envers l’arbitre anglais de la rencontre, Michael Oliver.

« Le penalty… Il n’y a rien à dire sur ce sujet. Une erreur de l’arbitre est possible, ce n’est pas un problème, a-t-il expliqué en zone mixte à l’issue de la rencontre. Mais un professionnel qui vient arbitrer un match comme celui-ci doit être bien préparé. »

« Tout d’abord, il doit savoir ce qui s’est passé lors de la première rencontre, ensuite, il doit avoir une certaine sensibilité, car il y a sur le terrain certains des meilleurs joueurs du monde. Des joueurs comme Ronaldo, Buffon, Navas, Chiellini etc. Il a pris ces deux décisions à la fin et il s’est avéré être un tueur, un animal. Seul quelqu’un qui a une poubelle à la place du cœur peut faire ce genre de choix. »

La Juventus Turin est passé tout près d’une gigantesque exploit, mercredi 11 avril, sur la pelouse du Real Madrid, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Battus sur le score de 3-0 à l’aller en Italie, les hommes de Massimiliano Allegro ont réalisé le match quasi-parfait sur la pelouse de Santiago-Bernabeu. Bien lancés par l’ouverture du score précoce de Mario Mandzukic (2e minute), ils ont doublé la mise par le même Mandzukic (37e), avant d’égaliser sur l’ensemble des deux rencontres grâce à un but opportuniste du Français Blaise Matuidi à la 61e minute. Ce résultat permettait alors à la Juve d’emmener son adversaire en prolongations. Une issue que le Real Madrid a réussi à éviter en obtenant un penalty au bout du temps additionnel, à la suite d’une faute de Benatia sur Vasquez.

Malgré les vives protestations des joueurs italiens (Gianluigi Buffon a été expulsé), Cristiano Ronaldo n’a pas tremblé et transformé ce penalty qui envoie les Merengue en demi-finale de cette Champions League. Une décision qui a beaucoup de mal à passer pour la légende transalpine. GIanluigi Buffon a sans doute vécu l’une des pires soirées de sa vie.

 

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *