Ghana: L’incroyable récompense d’un enseignant parcourant 42 kilomètres chaque jour pour donner les cours
koumpeu.com–Un enseignant qui parcourt 42 kilomètres tous les jours pour donner les cours, a été récompensé avec un ventilateur représentant une marque d’appréciation par les autorités à l’Assemblée du district de Tolon au Ghana. C’était lors de la célébration de la fête de l’indépendance mardi dernier.
Awudu Kombian était le seul enseignant de l’école primaire Warvi D / A pendant plusieurs périodes académiques.
D’autres enseignants ont également reçu des prix similaires, y compris une énorme fiole thermo-alimentaire, pour leurs rôles exceptionnels dans la promotion de l’éducation rurale dans la région.
Un discours a été lue publiquement louant leur engagement et leur «dévouement» malgré les grosses difficultés auxquelles sont confrontés les enseignants en milieu rural.
L’école a une population d’environ 74 élèves pour trois salles de classe, et il les a enseignés tout seul pendant plus d’un an.
Il a parcouru 42 km de son domicile jusqu’à l’école pour préparer les élèves aux cours. En tant que directeur, il accomplissait d’autres tâches et l’école était toujours fermée chaque fois qu’il tombait malade ou voyageait.
Avec les trois salles de classe, Kombian fusionnait parfois tous les élèves dans une salle de classe pour les enseigner, et d’autres fois, il choisissait une classe et relâchait les autres dans les champs pour jouer jusqu’à ce qu’il ait fini.
«C’est très difficile», a-t-il dit, avant d’ajouter: «En tant que professionnel, vous devez toujours faire de votre mieux pour toujours relever les immenses défis auxquels font face le pays. Chaque jour, je dois parcourir environ 42 km pour aller enseigner, parce que c’est une communauté très démunie, et des endroits comme ça, vous n’avez pas d’hébergement, même si vous êtes prêt à rester, il n’y a pas d’hébergement pour vous ».
Recevant le ventilateur, M. Kombian s’est dit heureux de la reconnaissance de ses œuvres et a exhorté les autorités à étendre le geste à plusieurs autres enseignants qui font du bon travail en essayant d’éduquer les enfants des communautés rurales du pays .
koumpeu.com