koumpeu.com–Le Gouvernement guinéen a réagi suite à l’attaque à mains armées dont la résidence Cellou Dalein Diallo a fait l’objet dans la nuit du mardi au 28 février 2018.
A travers un communiqué, le ministère de la Sécurité et de la protection civile a annoncé des mesures pour renforcer la sécurité des résidences du Chef de file de l’opposition guinéenne, ainsi que celles des autres leaders politiques.
A travers le même communiqué, le Département de la sécurité qui est dirigé par Maître Abdoul Kabèlè Camara a souligné que l’attaque de la résidence du leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée ne peut être que l’œuvre d’individus isolés.
« Ce genre de manœuvre est contraire à la volonté du Gouvernement, de son excellence Monsieur le président de la République, Alpha Condé qui ne cesse de consentir des efforts pour le renforcement de la paix et de la quiétude sociale. En tout état de cause, cette démarche ne peut être que l’œuvre d’individus malintentionnés qui veulent à tout prix mettre en péril ses acquis », pouvait-on lire dans le communiqué.
Le Ministère de la Sécurité a par la suite rappelé qu’une enquête a déjà été ouverte pour identifier les auteurs de cette attaque.
koumpeu.com