Yakham Mbaye crache le venin sur d’anciens camarades de l’APR

0

L’ancien secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye a sévèrement mitraillé  le griot du Président de la République, en l’occurrence Farba Ngom, le député Abdou Mbow, ainsi que Maodo Malick Mbaye. A l’origine de leur exécution sommaire : leurs tirs groupés contre le responsable de l’Alliance pour la République de Rebeuss qui a récemment démissionné du parti au pouvoir.

Répondant d’abord à Farba Ngom, Yakham Mbaye se veut catégorique : « quand l’éthique se lève à l’Est, le griot attitré du Chef de l’Etat se réveille à l’Ouest ». En effet, a-t-il expliqué que  quelqu’un peut se permettre d’humilier un préfet, faire outrage à un policier dans la circulation, attaquer l’autorité du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, est très mal placé, pour lui donner des leçons. Encore moins l’accuser de manquer d’éthique.

Après Farba Ngom, Yakham Mbaye braque son viseur sur Abdoul Mbow. Selon l’ancien Secrétaire d’Etat à la Communication : « le responsable apériste de Thiès fait partie de ses meilleurs amis. » Mieux, a-t-il renseigné, « il fait partie des cinq personnes qu’il a informées, lorsqu’il a décidé de démissionner de l’Apr. « Si j’ai dix ennemis, dans la vie, c’est à cause de Abdoul Mbow que les neuf ne veulent pas me voir, même en peinture. En ce qui concerne Maodo Malick Mbaye, l’ex Apériste ne comprend que ce dernier ait pu avoir le culot de l’accuser de souffrir d’un manque d’éthique.

Quant à Racine Talla, Directeur général de la Rts, qui l’a assimilé à un tonneau vide, Yakham Mbaye rétorque et décoche une flèche meurtrière sur le maire de Wakhnane Nimzatt, dans libération : « Racine Talla et la Rts m’ont traité de tonneau vide, Lundi dernier. Mais jusqu’au jeudi précédent, c’est ce tonneau vide qui les commandait. Le même tonneau vide était des années auparavant le patron du même Racine Talla. J’étais le Dg de Com7 et il dirigeait, sous ma tutelle, la 7Fm, la radio du groupe de presse. » « si aujourd’hui il me traite de tonneau vide, croyez vous que ça puisse me faire mal. »

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *