Depuis longtemps, les femmes aux formes prononcées et aux fesses généreuses attisent les convoitises et nous éloignent du stéréotype de la femme au physique svelte. Un gros popotin, certaines l’aiment bien et d’autres sont plutôt gênées. Néanmoins, nous allons voir pourquoi cette caractéristique physique représente un atout considérable pour la santé de la femme.

Voici les 5 avantages d’avoir des grosses fesses :

1-   Les grosses fesses rendent le taux de cholestérol plus sain

D’après les chercheurs, les femmes qui ont un tour de hanche et des fesses généreuses sont moins exposées à souffrir de diabète, d’hypertension ou encore de dyslipidémie car elles possèdent un taux plus élevé de bon cholestérol (HDL) et un taux plus bas de mauvais cholestérol (LDL). Elles ont donc beaucoup moins de risques de souffrir de maladies cardiovasculaires et d’artères bouchées.

2-   Les grosses fesses développent l’intelligence émotionnelle

Selon une étude effectuée par Jennifer Bremser du Département de Psychologie de la University at Albany (États-Unis), les femmes ayant un gros fessier attirent beaucoup d’hommes et elles sont souvent confrontées à une situation sociale qui les contraint à développer, involontairement, leur intelligence émotionnelle. Elles comprennent et gèrent beaucoup mieux leurs émotions.

3-  Les grosses fesses protègent mieux le bas du dos

D’après le célèbre médecin et porte-parole de l’American College of Sport Medicine, Pamela Peeke, un fessier plus ferme et volumineux aide à protéger le bas du dos. Lorsque le postérieur est moins imposant, l’articulation des jambes, lors de la marche à pied, fait intervenir des muscles supplémentaires. Cela entraîne des tensions dans le dos, les hanches et les genoux. Pourtant une femme au fessier volumineux est à l’abri de ces problèmes.

4-   Les grosses fesses aident à allonger les fléchisseurs de la hanche

Pour le Dr Peeke, les grosses fesses aident à allonger les fléchisseurs de la hanche et à maintenir l’alignement du corps et par la même occasion, offre une bonne posture. Pourtant une femme qui a un petit fessier aura du mal à se tenir convenablement assise ce qui peut provoquer des douleurs.

5-   Les grosses fesses rendent le corps de la femme plus attrayant

Une étude publiée dans Evolution and Human Behavior, fait savoir que les hommes sont plus attirés par les femmes qui ont des hanches et un derrière imposant. Cette caractéristique leur donne inconsciemment l’impression que la femme est fertile et en bonne santé. Les courbes et les formes prononcées sont symboles de fertilité depuis de nombreux siècles et ce type de morphologie reste l’une des préférences psychologiques des hommes.