Remaniement ministeriel:Mor Ngom un exemple hors norme à suivre par ses anciens collaborateurs Yakham et youssou Touré

0

Le moins que l’on puisse dire est que le Président Sall devra gérer beaucoup de frustrations. Surtout de certains de ses partenaires qui n’ont pas eu la modestie d’une personne comme Mor Ngom. Ainsi donc, Yakham Mbaye a préféré quitter la formation au pouvoir tout en tenant à accompagner le Chef de l’Etat. Quant à Youssou Touré , il s’est plu à critiquer ouvertement le Président de la République après son limogeage.

Mais voilà, M. Mbaye comme M. Touré auront toutes les peines du monde à montrer leur rendement au niveau aussi bien du gouvernement comme au sein du parti. Sans base politique, on leur reconnait plutôt leur qualité d’insulteurs. Des messieurs qui devraient donc prendre de la hauteur ou faire comme M. Mor Ngom qui a eu un comportement Républicain.

Et pourtant à la vue des résultats des Législatives, il se révèle comme étant le plus méritant en réussissant à bien gérer son département en tant que coordonnateur départemental de la Coalition BBY. Et cerise sur le gâteau, sans aucune frustration lors des investitures pour les Législatives. Sa prouesse a été de terrasser Aida Mbodje, l’ ex- lionne de Bambey si bien que le Président Sall n’a plus de souci à se faire dans le département de Bambey. Le maire de Ndagalma avait réussi à convaincre avec l’appui du président Sall, des maires qui n’étaient pas avec eux dans l’Apr et qui l’ont retrouvé pour une belle victoire. Mor Ngom a donc plus de mérite que ceux qui discutent les choix du Président. Sa compétence et sa rigueur étant connues et reconnues. Compte tenue de tout cela, Mor Ngom avait bien sa place au sein du gouvernement dans lequel on ne compte aucun ministre de la région de Diourbel.

Ce qui fait dire à certains que Macky Sall a brisé l’espoir de toute la population du département de Bambey à travers la non nomination de Mor Ngom. Et pourtant Macky sall a nommé des ministres qui ont été laminés dans leur localité lors des Législatives.

source: actupo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *