Actuellement du côté de Vitesse Arnhem depuis le début de la saison, Martin Odegaard est revenu au cours d’une interview sur son passage dans la capitale espagnole où il a notamment côtoyé Zinedine Zidane comme entraîneur de l’équipe réserve.

Même si dans l’ensemble, il reconnait que Zidane est un bon entraîneur, il a tout de même souligné un aspect qu’il trouve négatif dans la formation du technicien français. Martin Odegaard pense que la façon dont Zidane forme les joueurs ne contribue pas à développer la confiance en soi : « C’était super d’être entraîné par Zidane, mais parfois, ce n’était pas bon pour la confiance en soi. Quand il nous montrait comment nous devions faire certaines choses à l’entraînement… quelle technique ! » a-t-il lâché avant de poursuivre

Real Madrid: Martin Odegaard critique un aspect de la formation de Zidane

« Je m’entraînais avec l’équipe première et j’ai joué avec la réserve quand Zidane était notre entraîneur. J’ai aussi joué quelques minutes avec l’équipe première. Il fallait que je m’habitue au rythme et au niveau » a fait savoir Martin Odegaard, lors d’un entretien accordé au journal néerlandais l’Algemeen Dagblad. Une confidence qui risquerait de ne pas plaire à l’ex-entraîneur du Real Madrid.

Alors qu’il a été prêté cette saison au Vitesse Arnhem par le Real Madrid,  Martin Odegaard est encore loin de la carrière qu’on lui promettait. Arrivé chez les Merengue en 2015, le jeune norvégien n’a jamais réellement convaincu dans la capitale espagnole notamment lorsqu’il évoluait avec la Castilla, l’équipe réserve du Real Madrid. Il a souvent déçu au point que la Casa Blanca a décidé de le prêter depuis 2017.