Patrick Okumu-Ringa, qui a perdu les récentes élections parlementaires de la municipalité de Nebbi en Ouganda, a décidé de détruire tous les forages qu’il a fait construire et qui ravitaillaient en eau les populations depuis vingt ans.

Okumu-Ringa, qui posséderait d’énormes biens domaniaux dans la municipalité, avait environ 10 forages dans différents quartiers.

 

L’ancien ministre d’État de la fonction publique a accusé les habitants de la région d’abuser de sa générosité en ne soutenant pas sa candidature au poste de député. Le processus de démantèlement des forages a débuté lundi et s’est achevé mercredi, trois jours après l’annonce des résultats des élections.

Pendant près de 10 ans, Okumu-Ringa était député du comté de Padyere, mais a perdu le siège face à David Ringecan en 2006. Depuis lors, il a tenté de revenir en vain. Lors des primaires du NRM, Okumu-Ringa a perdu face au nouvel entrant, Suleiman Hashim. Cependant, il a également décidé de se présenter comme candidat indépendant, affirmant que sa défaite lors des primaires était le résultat d’un trucage.

koumpeu.coom