R. Kelly a été placé en détention vendredi 22 février 2019 pour agressions sexuelles sur quatre personnes dont trois mineures entre 1998 et 2010.

Michael Avenatti, avocat de deux des victimes a fait une déclaration concernant le sort de l’artiste. D’après lui, les chances de voir l’artiste s’en sortir sont très minces. « Les preuves réunies sont importantes. C’est insurmontable, je serais très étonné de le revoir un jour, marcher en liberté » “C’est fini”, a tweeté Michael Avenatti.

Pour lui, après 25 ans d’abus sexuels en série et d’agressions sur filles mineures, il est temps pour R. Kelly de rendre des comptes.

Michael Avenatti a également annoncé détenir une nouvelle vidéo montrant R. Kelly ayant une relation sexuelle avec une mineure.

Une vidéo filmée à la fin des années 1990 qui selon lui, a été remise à la justice. Pour CNN, qui l’aurait déjà visionné, l’image est nette, et l’on y entendrait clairement le chanteur parler du “sexe de 14 ans” de la jeune fille.

A la sortie de son procès, un juge de Chicago a fixé une caution d’un million de dollars lors d’une audience samedi, mais selon le système américain, 10% du montant doit être déposé, soit 100 000 dollars.

Un montant que l’artiste n’a pas réussi à payer faute de moyens. R Kelly a passé sa troisième nuit en prison dans sa ville natale à Chicago.