Indonésie – Elections: 270 agents de dépouillement de vote morts de fatigue

0

Le bilan fait froid dans le dos : selon les autorités indonésiennes, au moins 270 personnes sont mortes d’épuisement à la suite du dépouillement des bulletins de vote, lors du scrutin du 17 avril. Cette élection considérée comme «la plus compliquée au monde» a impliqué 6.000.000 travailleurs électoraux et 810.000 bureaux de vote.

Plus de 270 personnes sont mortes en Indonésie, la plupart d’entre elles d’épuisement lors de la plus grande élection jamais organisée dans le pays il y a 10 jours, a déclaré dimanche 28 avril 2019 un responsable.

Le responsable a souligné que le personnel devait travailler de longues heures pendant les élections, qui ne duraient qu’une journée pour compter manuellement des millions de bulletins de vote.

Pour la première fois dans l’histoire du pays, les élections présidentielles et les législatives se sont tenues simultanément et ce, dans le but de réduire les coûts pour le pays, qui compte quelques 260 millions d’habitants.

C’est la plus grande élection qui ait lieu en un jour dans le monde.

Les élections se sont déroulées dans le calme, 80% des 193 millions d’électeurs ayant voté dans plus de 800 000 urnes du pays.

Chaque électeur devait voter lors de plus de cinq scrutins différents pour élire le président et le vice-président, ainsi que des représentants du parlement, du sénat et des assemblées législatives des provinces, des villes et des régions.

Le vote s’est déroulé pendant environ huit heures à travers le pays, dans des bureaux de vote couvrant une superficie de 5 000 km2. Le personnel de la Commission a ensuite procédé à la numérotation jusqu’aux premières heures du lendemain matin.

Quelques 7 millions d’employés ont participé à la surveillance et au dépouillement des votes lors de ces élections, la plupart d’entre eux étant des employés temporaires qui ne sont pas astreints à la présentation d’un document sur leur état de santé avant de commencer à travailler. C’est ce qui justifierait cette hécatombe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *