Fusillade à Las Vegas: un virement de 100.000 dollars intéresse les enquêteurs

0

a petite amie du tueur de Las Vegas Stephen Paddock, de retour mercredi aux Etats-Unis, était entendue par le FBI pour tenter d’éclaircir le mobile du carnage qui a fait 58 morts et plus de 500 blessés, la fusillade la plus meurtrière de l’histoire des Etats-Unis.

Dans une Amérique en deuil, émue par les portraits de victimes que les médias commençaient à diffuser, le président Donald Trump est attendu mercredi à Las Vegas pour y rencontrer des blessés ainsi que les forces de l’ordre. Il a qualifié le tueur de «malade» et de «dément».

«Nous allons voir des gens convalescents, certains des survivants. C’est vraiment horrible rien que d’y penser, vraiment horrible», a dit M. Trump mardi soir.

La petite amie du tueur est arrivée aux Etats-Unis

La petite amie du tueur, Marilou Danley, 62 ans, dont l’avion en provenance des Philippines s’est posé à Los Angeles mardi soir, est considérée par le FBI comme un «témoin d’intérêt pour l’enquête» et demeure libre d’aller et venir, ont souligné les médias américains.

Elle se trouvait aux Philippines lorsque Stephen Paddock a ouvert le feu dimanche soir à Las Vegas depuis une chambre d’hôtel dont il avait brisé les vitres sur une foule assistant à un concert en contrebas, puis s’est suicidé avant l’arrivée des policiers.

Un virement en question

Les autorités philippines enquêtent sur un virement de 100.000 dollars qu’elle y aurait reçu de la part du tueur. Selon la chaîne américaine NBC News citant des sources policières, il a viré cette somme sur un compte aux Philippines la semaine précédant son crime.

Selon Canberra, Mme Danley est une ressortissante australienne qui a émigré aux Etats-Unis il y a 20 ans pour travailler dans les casinos. «Il y a des informations selon lesquelles ses papiers d’identité ont servi à réserver l’hôtel ou des détails comme ça», a déclaré mardi la ministre australienne des Affaires étrangères Julie Bishop.

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *