La santé de Pelé devient de plus en plus inquiétante. La légende brésilienne a subi avec succès une intervention chirurgicale pour l’ablation d’un calcul rénal dans un hôpital de Sao Paulo.

L’hôpital Albert Einstein a déclaré sur son site Web samedi que l’opération de Pelé s’est bien passée, mais n’a pas fourni de détails supplémentaires. Il a été hospitalisé au Brésil le 2 avril après avoir passé cinq jours dans un hôpital parisien pour une infection urinaire.

Pelé s’était rendu en France pour rencontrer Kylian Mbappé dans le cadre d’une opération promotionnelle de l’un de leurs sponsors communs.

Brésil : Pelé opéré après son hospitalisation à Paris

L’ancien footballeur, 78 ans, souffrait de récurrents infections urinaires. Il avait été placé en soin intensif en 2014.

Avant son opération, l’Argentin Diego Maradona a souhaité un « prompt rétablissement au roi Pelé en partageant une vielle photo d’eux.

« Cette photo a 40 ans aujourd’hui. C’était à Rio de Janeiro, lorsque nous nous sommes rencontrés. Qu’est-ce que nous étions jeunes… Je te souhaite un prompt rétablissement, Roi Pelé et beaucoup de courage », a-t-il écrit sur Instagram.

 

Crédit photo : washingtonpost