Angleterre: l’arbitre remplacé par un supporter lors d’un match de football

0

 

Le match de Championship entre Millwall et Bolton a eu besoin de trois arbitres centraux pour aller au bout du temps réglementaire. Une situation incroyable qui a permis à un supporter de Milwall d’officier le long de la ligne de touche.

Le match de Championship entre Millwall et Bolton (1-1) a été victime d’une pénurie d’arbitre. Malgré ses énormes budgets et ses stades remplis, la deuxième division anglaise n’a pas pu prévoir un scénario comme celui qui s’est produit à The Den. Pour le plus grand bonheur d’un supporter du club londonien.

Dès l’échauffement, les choses ont mal commencé. Tony Harrington, l’arbitre prévu pour cette rencontre a du renoncer car malade. Il cède alors sa place avec Lee Swabey. Celui qui était prévu dans un rôle de quatrième arbitre allait alors être en lumière.

Mais pas plus de 25 minutes. Le temps de valider un but de Bolton et de se blesser au mollet. Il a alors repris sa place. Pendant plus d’une heure, c’est John Leach qui a hérité du sifflet, abandonnant son habituel drapeau d’arbitre de touche. Et Steve Perry, le supporter de Millwall d’abord désigné pour s’occuper du chronomètre et des remplacements, allait connaître une seconde promotion en récupérant le poste d’arbitre assistant.

Une situation incroyable qui a fait rire l’entraîneur de Bolton, Phil Parkinson. « Le supporter de Millwall qui remplissait la tâche de quatrième arbitre n’a pas pu s’empêcher de sauter de joie quand le gardien de son équipe a réalisé une double-parade. On lui a dit en rigolant qu’il devait être impartial. Deux minutes plus tard, il était sur le bord de terrain entrain de prendre des décisions. » a avoué le coach dans les colonnes du Bolton News.

Le score final, 1-1, ne fait les affaires de personne dans la lutte pour le maintien. Mais tout le monde aura une belle histoire à raconter.

Après le match nul (1-1), l’entraîneur de Bolton, Phil Parkinson, a préféré s’amuser de la situation : « Dieu sait ce qu’il serait arrivé si un autre arbitre s’était blessé… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *