« 17 morts » et 22 blessés dans une bagarre entre supporters rivaux lors d’un match de football mexicain

0

Au moins 17 supporters ont été signalés morts, dont 22 blessés, après que des violences ont éclaté lors d’un match entre les équipes de football mexicaines, Queretaro et Atlas.

 

La bagarre a éclaté samedi à l’Estadio Corregidora de Querétaro lorsque des rivaux se sont affrontés, les officiels arrêtant le jeu à la 62e minute alors que les supporters des champions en titre Atlas se sont affrontés à ceux de leurs adversaires.

"17 morts" et 22 blessés dans une bagarre entre supporters rivaux lors d'un match de football mexicain

La violence des fans s’est étendue sur le terrain, forçant le concours de Liga MX à l’Estadio Corregidora à être abandonné au milieu de la seconde mi-temps, avec au moins 22 personnes qui auraient été blessées.

 

Alors que certains joueurs ont quitté le terrain au milieu des scènes, d’autres sont restés sur le terrain dans le but d’apaiser les tensions entre les groupes de supporters rivaux.

"17 morts" et 22 blessés dans une bagarre entre supporters rivaux lors d'un match de football mexicain

Les autorités mexicaines du football et les deux clubs ont condamné la violence, promettant des enquêtes complètes.

 

« La Fédération mexicaine de football regrette et condamne les événements survenus cet après-midi à l’Estadio Corregidora de Querétaro, lors du match entre Querétaro et Atlas », lit-on dans un communiqué de la Fédération mexicaine de football.

"17 morts" et 22 blessés dans une bagarre entre supporters rivaux lors d'un match de football mexicain

« Le football doit être un espace de coexistence saine où toute forme de violence est inadmissible.

 

« La FMF suivra et assistera le processus d’enquête auprès des instances correspondantes afin que les responsables soient sanctionnés de manière exemplaire. »

 

Le président de la Liga MX, Mikel Arriola, a insisté sur le fait que toute panne de la sécurité du stade ferait l’objet d’une enquête rapide.

 

« Les responsables du manque de sécurité dans le stade seront punis de manière exemplaire », a posté Arriola sur Twitter.

"17 morts" et 22 blessés dans une bagarre entre supporters rivaux lors d'un match de football mexicain

« La sécurité de nos joueurs et de nos supporters est une priorité. »

 

Queretaro a insisté sur le fait qu’ils coopéreraient pleinement à toutes les enquêtes.

 

« Nous condamnons fermement les événements survenus à l’Estadio Corregidora », lit-on dans un communiqué du club.

 

«Nous sommes en pleine communication et coordination avec les autorités afin qu’elles puissent agir rapidement contre tout responsable.

 

« En tant qu’institution, nous condamnons la violence de toute sorte. »

 

Le diffuseur de TV Azteca, David Medrano Felix, a tweeté après le match, revendiquant un décompte « non officiel » de 17 décès, bien qu’au moment de la rédaction de cet article, ce chiffre reste non confirmé. Différentes sources rapportent différents nombres de morts et de blessés, The Mail rapportant que deux étaient décédés avec un certain nombre de blessés dans un état critique.

 

L’ancien attaquant du Mexique et des Bolton Wanderers Jared Borgetti, qui couvre désormais le sport pour ESPN, a répondu à la violence alors que des images de Querétaro continuaient de circuler.

 

« Qui leur a dit d’aller au stade, de chanter et de se fâcher contre leur équipe pour ne pas bien jouer ou gagner. Et que dire contre le rival simplement pour avoir porté le maillot de l’adversaire », a déclaré Borgetti.

 

« CE NE SONT PAS DES FANS !! Le foot est un sport pour s’amuser pas pour se fâcher. »

 

L’Atlas FC regrette et désapprouve les événements qui se sont déroulés à l’Estadio Corregidora », lit-on dans le communiqué d’Atlas.

 

« Le soccer doit être un allié pour promouvoir des valeurs et du plaisir pour toute la famille.

 

« Nous demandons aux autorités compétentes, la Liga BBVA MX et la FMF, d’enquêter de manière approfondie et de tirer les conséquences ultimes, de déterminer les responsabilités des personnes impliquées et d’appliquer toute la force de la loi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *